LexHuissIso 9001

Recouvrement

Votre huissier de justice vous permet d’obtenir un paiement d’un débiteur par la négociation ou par l’exécution de justice si la négociation n’aboutit pas.

“Notre proximité et notre disponibilité sont l’assurance d’une meilleure efficacité.”

Le recouvrement et/ou l'éxécution de vos créances, amiables ou judiciaires.

Pour vos charges, condamnations au tribunal, loyers et salaires impayés, pensions alimentaires et reconnaissance de dettes, les huissiers de justice du Groupe Lexhuiss s'engagent au travers de différentes missions :

Nos missions de recouvrement en Meurthe-et-Moselle à Nancy 54, dans les Vosges à Épinal, Remiremont, Saint-Dié et Vittel 88 et dans le département de la Meuse à Commercy, Bar le Duc, Verdun 55 ou sur notre zone de compétence territoriale, sont très variées et concernent le recouvrement et/ou l’exécution de vos créances dans les situations suivantes :

Des charges de copropriété

Vous gérer une petite copropriété et les charges de copropriété d’un appartement sont impayées. Adressez un décompte de charges à l’huissier de justice qui se chargera de recouvrer les sommes et éventuellement de prendre une hypothèque sur le bien immobilier

Des condamnations prononcées par les tribunaux

Vous voulez exécuter une décision judiciaire prononcée en votre faveur ? Vous devez préalablement obtenir de la part du greffe de la juridiction la copie exécutoire de cette décision. Muni de ce document, nous pourrons engager l’exécution forcée par voie de saisies.

Des loyers impayés

Lexhuiss recouvre les loyers impayés, tant sur la base de baux d’habitation que de baux commerciaux ou professionnels. N’attendez pas d’avoir plus de deux mois de loyers impayés pour nous confier votre dossier. Nous mettrons immédiatement en œuvre la procédure la plus adaptée pour obtenir une libération rapide des lieux et le recouvrement des sommes qui vous sont dues.

Des pensions alimentaires

Votre pension alimentaire n’est pas payée et vous êtes en possession d’une décision de justice, vous pouvez faire appel à notre Étude pour mettre en place une procédure de paiement direct. La procédure est applicable pour les six dernières échéances avant la notification de la demande de paiement direct. Cette procédure est gratuite pour le créancier, les frais étant supportés par le débiteur de pension. Pour le recouvrement d’un arriéré de pension échu au-delà des six derniers mois (sur les cinq dernières années), nous pourrons engager un recouvrement judiciaire par voie de saisies.

Des reconnaissances de dettes

Vos relances et démarches amiables pour recouvrer les sommes dues sur la base d’une reconnaissance de dette ont échoué. Notre étude peut relancer une opération de recouvrement amiable de vos impayés ou vous conseiller pour procéder à une action judiciaire.

Des salaires impayés

Vous êtes salariés d’une entreprise et plusieurs mois de salaires vous sont dus ? Vous avez été licencié et votre employeur n’a pas payé les sommes qui vous sont dues ? Notre Étude peut vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches et engager les procédures adaptées.

Pour mener à bien la procédure de recouvrement forcée, l’Étude est à même de mettre en œuvre des procédures de saisies.

Recouvrement amiable

Le statut professionnel, la déontologie et l’expertise en matière de recouvrement a amené de nombreuses entreprises et organismes à s’adresser aux huissiers de justice pour recourir au recouvrement amiable.

Par la mise en œuvre de procédures spécifiques, dans le respect de la relation humaine et d’horaires adaptés, nos collaborateurs assurent le recouvrement de vos créances dans le cadre de la charte qualité «quali recouvrement»
 
Notre rémunération sera fonction des sommes recouvrées. Vous aurez ainsi la garantie de n’être facturés que sur ce que nous aurons recouvré pour votre compte.

Recouvrement judiciaire

Cette phase implique que les démarches amiables soient demeurées infructueuses.
Lorsque le recouvrement amiable a échoué et que votre débiteur n’a pas payé, vous êtes en droit de recourir à l’exécution forcée : un processus qui englobe les mesures de contraintes qu’un créancier impayé va pouvoir diligenter pour obtenir son dû.

! Seuls les Huissiers de Justice peuvent procéder à la signification des titres exécutoires et à leur exécution forcée. Notre étude est compétente sur un territoire qui couvre la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse.

Le recouvrement judiciaire consiste en la mise en place des procédures visant à obtenir un titre exécutoire ou de la mise à exécution des décisions de justice rendues par les juridictions.

Faites-nous part de vos questions au 03 29 82 54 89, via notre formulaire de contact ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous avez besoin
de conseils,
n’hésitez pas à
nous contacter
Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
En savoir plus Ok Refuse